Close

Liées Par Le Sang

Liées Par Le Sang
single page image

Biographie





En fait, j’ai toujours écrit. Cela allait de soi, avec le métier que j’avais choisi, celui de communications. Je me suis donc mise à rédiger, au kilomètre : des communiqués de presse, des articles, des publicités, des discours, du contenu web et du matériel promotionnel en tous genres.

Après trois ans passés à Dubaï, dans une agence de publicité, je suis rentrée au Québec et j’ai entrepris la phase francophonie internationale de ma carrière, comme directrice des communications, au sein de TV5. Durant une douzaine d’années, j’ai fréquenté les francophones et les francophiles des Amériques, de Terre-Neuve à Victoria, de Gaspé à Buenos Aires. Sans compter les Belges, Suisses, Africains et Français, tous partenaires dans l’aventure TV5 Monde.

Après la télévision, la culture. D’abord à l’École supérieure de ballet du Québec. Puis, en tant que rédactrice en chef du Magazine de la Place des Arts. Ici, l’édition s’ajoutait à la rédaction.

La saga généalogique LIÉES PAR LE SANG s’articule autour d’un nom. Le mien : Poisson. Difficile à porter pour toutes sortes de raisons. Certains ont dit qu’il s’agissait là d’un sujet d’inspiration bien ténu. Au contraire! Rien n’est plus important que le nom. Son nom. Tant qu’on ne vous nomme pas, vous n’êtes pas. Et quand on ne vous nomme plus, vous n’êtes plus. Pour moi, le patronyme est un puissant ressort de l’individu, de l’identité. Il vous donne votre place dans le monde, pour le meilleur ou pour le pire.

Après un vol Montréal-Paris dans le Tome 1, voici une traversée Bordeaux-Québec dans le Tome 2, à la découverte d’un pays sur le point de basculer, la Nouvelle-France du milieu du XVIIIe siècle.

Ce voyage à travers le temps fut l’occasion pour moi de faire d’étonnantes rencontres, avec des personnages réels, certes, mais aussi avec des êtres de fiction, tout aussi intrigants. Ils vous attendent, au fil des pages de mes romans.